Samedi 3 février 2024 avait lieu à la salle de la Grand Font de 10h30 à 12h30, le 3ème stage de self défense organisé par le Angoulême Judo club sous la direction de Frédéric Pichon spécialiste en self défense.
Treize personnes étaient présente sur cette matinée, certains avaient fait le deuxième stage et il y avait des nouveaux. Tous ont travaillés avec beaucoup de sérieux et d’enthousiasme, sans oublier le but rechercher qui est de se préparer à une éventuelle agression. Frédéric les a fait travailler sur les coups frappés avec les poings et les pieds avec ou sans cibles, dans des situations différentes d’approches, ainsi que travail de protection du visage. Ils ont également vu une technique de défense sur une saisie par l’agresseur au cou de face, contrôle de l’attaque et riposte par une clé de poignet pour amener l’agresseur au sol et s’enfuir.
A la fin il a organisé un petit parcourt avec des obstacles différents pour faire travailler le cardio, ainsi que des mises en situations sous forme d’ateliers divers.
Nous vous donnons rendez-vous à ceux présent aujourd’hui et pour ceux qui ne sont pas venu, au prochain stage qui aura lieu au même endroit au mois d’avril.